blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bruno-sartene

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

LA CHANSON FRANCAISE 1955-1980 et +

LA CHANSON FRANCAISE 1955-1980 et +

Blog dans la catégorie :
Musique

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bruno-sartene

MARJORIE NOEL, ma soeur de coeur.

Ecouter  
Dans le Parc des Buttes Chaumont
Dans le Parc des Buttes Chaumont 
Lorsque j'ai rencontré pour la première fois Françoise, j'ai su qu'elle deviendrait grâce à son talent mais à aussi à sa grande volonté de travailler, une véritable artiste, elle est devenue MARJORIE NOEL. Elle fit 7 EP sur label BARCLAY.
Elle fut la représentante de Monte-Carlo à l'Eurovision 1965, avec VA DIRE A L'AMOUR de Jacques Mareuil et Raymond Bernard. En 1965 elle fut aussi demi-finaliste à la Rose d'Or d'Antibes avec LES FILLES ET LES FLEURS. Ses princiapaux succès furent : DANS LE MËME WAGON, JE TE DIS MON AGE et SI J'ETAIS PLUS JOLIE QU'ELLE. Au JAPON, elle fut une véritable idole, elle y enregistra de nombreuses chansons en japonais, certaines sont devenues des standards. Les grandes vedettes actuelles du Show-Bizz du Pays du Soleil Levant chantent encore ses succès. Eddie Barclay lui a laissé un goût amer du milieu du spectacle, alors Marjorie décida d'arrêter sa carrière artistique en 1968. Elle se maria avec Robert le 27 juillet 2008 à Apt dans le Vaucluse. En 1969 naissait son premier garçon, le deuxième vint deux ans plus tard. Elle consacra sa vie à sa famille. Hélas un accident vasculaire cérébral l'emporta le 30 avril 2000. Elle repose au cimetière de la commune du CHEVAL BLANC, près de Cavaillon, région qu'elle aimait particulièrement. Sur ce trop court article vous pourrez écouter la chanson qu'elle présenta à la sélection française pour l'Eurovision 1965 " BONJOUR, MON AMOUR", le jury préféra une chanson de Françoise DORIN, "N'AVOUE JAMAIS" chanté par un homme Guy Mardel.

Vous pouvez retrouver toute la biographie, et la discographie de Marjorie, dans le magazine du CLUB DES ANNEES 60 (numéro de mars 2009) à l'adresse suivante : route de la gare, 42310 LA PACAUDIERE FRANCE, T. 04.77.64.30.28., marcliozon@wanadoo.fr

 

Un BECAUD très provençal

Ecouter  
Jean-Paul en tenue estivale....provença le
Jean-Paul en tenue estivale....provença le 
Monsieur Gilbert BECAUD, un des grands maitres de la chanson française, que les médias commencent à oublier,( à croire que plus on du talent plus on est oublié très vite par ces soi-disant spécialistes du spectacle), était de Toulon. Jean-Paul était de Hyères, tout juste à côté, et il fit ses études et son conservatoire à Toulon. Jean-Paul avait en outre une très grande admiration de son ainé. C'est avec une des plus grandes chansons de Gilbert: LE PIANISTE DE VARSOVIE, que Jean-paul remporta un grand concours à Paris qui lui ouvrit toutes les portes du Show-biz et du succès. Aujourd'hui je vous laisse écouter C'ETAIT MOI par Jean-Paul, la Provence défend très bien ses couleurs !!!

 

UNE PREMIERE

Ecouter  

J'étais déjà mieux ! Les débuts "yéyé" Eh oui, une vie ! L'ami, mon frêre de la chanson. Marjorie Noël, ma Françoise, une grande vedette .... au Japon

J'étais déjà mieux !
J'étais déjà mieux ! 
Certains amis m'ont demandé de parler de moi, il parait que je suis trop modeste ! C'est vrai que j'ai fait ces dernières années les sites et blogs de quelques uns de mes plus chers amis, hélas trop tôt disparus. Mais ils me manquent tellement qu'il fallait qu'à travers cette magnifique toile d'internet, je leur donne à travers ma fidèle amitié, cette continuité dans la mémoire de tous et plus particulièrement chez ceux qui connaissent la CHANSON FRANCAISE des années 60. Je vous indique ci-dessous quelques adresses.

Bruno Sartène, votre ami.


JEAN-PAUL MAURIC
http://jean-paul-mauric.spaces.live.com
http://jean-paul-mauric.monsite.wanadoo.fr

MARJORIE NOEL
http://marjorie-noel.monsite.orange.fr

A travers ces sites de mémoire, il vous est d'ores et déjà possible de me découvrir.

A L'ECOUTE:

POUR MOI LA VIE VA COMMENCER
par Jean-Paul MAURIC

 

Dans les poubelles

Ecouter  

Madame LUCE KLEIN Christian DENTE Photo pour pochette disque. Bruno Sartène et Les PUMAS

Madame LUCE KLEIN
Madame LUCE KLEIN 
Madame LUCE KLEIN a écrit ce titre: "Dans les poubelles de ma vie"c'est même le titre d'un double album. Nous y reviendrons, car si vous aimez la bonne chanson, vous devez posséder ce coffret plein de trésors.
J'écoute cette grande Dame de la chanson depuis1960-1961, alors qu'elle débutait sur le label RICORDI;
depuis et entre-temps elle a créée avec Christian DENTE, hélas trop tôt disparu, LES ATELIERS CHANSONS DE PARIS (théâtre des Amandiers), une pépinière de futurs très grands et respectables artistes. Ce petit détour, pour rendre hommage à ce titre, puisque je me permets de l'utiliser !.

Dans les poubelles du label FESTIVAL, on vient de retrouver une acétate avec deux titres où les PUMAS sont avec moi. Ca gratouille, mais ça me rajeunit.

alors cliquez sur la flêche verte et vous entendrez :

MON AMOUR, AIME-MOI

interprété par Bruno SARTENE et ses PUMAS;

 

JEAN-PAUL MAURIC

Ecouter  

Sa Maman avec ses deux grandes filles : une famille unie Sur un plateau télé: dans Printemps Avril carillonne (1961) Le père heureux avec ses filles. La Maman, et son "marin" Jean-Paul Rosine et Jean-Paul, l'image du bonheur

Sa Maman avec ses deux grandes filles : une famille unie
Sa Maman avec ses deux grandes filles : une famille unie 
Un magnifique message m'a été écrit par Rosine MAURRIC, je l'en remercie et son texte me touche beaucoup, pourtant elle sait comme je suis sensible et sentimental (tout du capricorne), je voudrais lui dire toute l'affection que j'ai pour elle, elle était plus que digne de Jean-Paul. Tous les deux ont un coeur énorme. Personne ne peut imaginer tout le bien dont elle est capable. Quel beau couple , tous les deux formaient-ils ! Je suis heureux aussi de faire découvrir à Valérie, Caroline,  et aux petits-enfants de Jean-Paul : Elodie, Jimmy, Christopher, Alexandre, Jason,  qui était leur Père et Grand-père.

Jean-Paul avait une affection toute particulière pour sa famille, il souhaitait faire de sa mère, une autre femme remarquable, Sa Reine. Je souhaitais vous faire entendre sa version des ROSES BLANCHES, mais l'enregistrement est trop long pour ce site, alors nous allons rester dans la chanson familiale avec PAPA aime MAMAN , ecrite par le regretté Jo Moutet.

 

Minibluff the card game

Hotels